Bienvenue
Au Riad Dar Jdati

L’histoire du Riad Dar Jdati suit l’histoire de Marrakech. En effet ce Riad est proche de la place Jemaa El fna et de la mosquée Koutoubia . Il est situé dans la médina entre les quartiers Dabachi et Ben Salah, là où a vécu le grand peintre Majorelle.
Les souvenirs évoqués par les premiers propriétaires datent du début 19ème siècle lorsque le Riad a été construit, donc il y a environ 200 ans.
Il a beaucoup évolué depuis. Lors des derniers grands travaux en 2008, nous avons constaté que le niveau de la maison avait pris un mètre environ de hauteur suite aux différentes rénovations.
Nous avons donc pu le dater des années 1820 dans la disposition qu’il a actuellement. Sachant que deux Riads mitoyens formaient à l’origine une même propriété.
Le Riad est situé sur deux quartiers : Derb Doula (porte du haut) et Derb Jdid (porte du bas).
Les riches Marrakchis possédaient des domiciles avec deux issues bien distinctes pour fuir en cas de besoin, lors des périodes d’invasions en temps de guerre .
La rénovation de 2008 n’a pas touché aux murs porteurs, faits en terre, avec la technique du pisé renforcé par de la paille.
La disposition des pièces est restée telle quelle, ce qui donne un aperçu de la vie authentique dans un Riad. Toute la vie de la maison s’organise dans le patio autour du jardinet et de la fontaine.

Nos services traiteur

Quand vous louez le riad le petit déjeuner marocain est compris, il vous sera servi tous les matins par Ahmed.
Nous vous proposons également un Menu que vous pouvez commander jusqu’à 3h en avance, nous faisons venir une cuisinière expérimentée qui vous fera découvrir les délices de la meilleure cuisine du Monde tel qu’un délicieux couscous ou un tajine.

fr_FRFrench